« Et si j’étais être de forêt ? Alors j’avance comme un Ent, très grande, très lente, membres et mouvements saccadés. Ça aide un peu.
Et si j’étais dragon des eaux ? Alors je sinue le long de ma colonne vertébrale en suspension, chaque mouvement est fluide, engendre le suivant. Ça aide aussi.
Et si j’étais cette lionne qui m’accompagne ? Alors je suis corps ocre, svelte, épaules et hanches définies, musclées, je replie souplement chacune de mes pattes avant de les déposer en les déroulant sur le sol. Ça aide un peu. »
Corps liquides est une lecture en tête à tête autour d’une tisane. À l’écoute de l’instant, des perceptions et des couleurs, observer l’insaisissable et se réjouir de son inconstance, plonger dans la curiosité, devenir poreux·ses. C'est aussi une interprétation et exploration intime de la proposition philosophique de "l'hydroféminisme" d'Astrida Neimanis. Comment incarner la qualité fluide et perméable de nos corps, nos peaux, afin de mieux être en lien avec autrui et notre environnement, pour un futur écologique et féministe ? Corps liquides est la première création de la Cie aliquae, et de l'artiste émergente Manon Reith.